Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parnell et Minou #pdB 1/6

Publié le par Petit Ange Blanc

Vendredi 24 avril, 1er jour du Printemps de Bourges... et je commence avec ma découverte de l'année dernière : Parnell.

Parnell et Minou #pdB 1/6

Comme nous sommes devenus amis depuis... j'ai la chance de connaitre ses chansons. Ce soir, il présente son album à venir et est accompagné par Cécile à la basse et Julien à la batterie. C'est leur 1er concert en trio... et je le sens stressé !

Parnell commence seul à la guitare avec "Santé" et "Trouble", une reprise de Ray LaMontagne. Ensuite il est rejoint par ses musiciens... et je découvre donc ce que donne cette formule en trio... les chansons prennent de l'ampleur et c'est un régal pour les oreilles ! Malgré le stress qui lui fait mettre son harmonica à l'envers... ou le micro qui bouge... Parnell prend petit à petit confiance et les morceaux s'enchainent bien.

Il sera rejoint par Guillaume Ledoux (chanteur de Blankass) pour reprendre "Je me souviens de tout", un des titres du groupe.

Ensuite viendra le déclic, le morceau où tout explose et où il lâchera prise jusqu'à la fin : le "Slam". J'ai adoré cette envolée et cette version live.

Le concert se terminera avec, ce qui pourrait devenir son tube, "Elle passe" et les gens ont enfin osé applaudir pendant la chanson !

Voilà un super concert, une formule trio qui fonctionne très bien et met en valeur les chansons.

Parnell et Minou #pdB 1/6
Parnell et Minou #pdB 1/6
Parnell et Minou #pdB 1/6

Ensuite, découverte du groupe Minou. C'est un duo composé de Sabine et Pierre, ils chantent et jouent du clavier tous les 2, elle joue de la basse sur certains morceaux et lui de la guitare. J'ai bien aimé leur pop/rock un peu électro même si ce n'est pas tout à fait ce que j'écoute d'habitude.

Parnell et Minou #pdB 1/6

Pour finir cette 1ère soirée aux Jacobins, j'ai écouté quelques morceaux des Garçons Trottoirs, groupe habitué du Printemps de Bourges que j'avais découvert en co plateau avec Alex Toucourt il y a quelques années. Je ne suis pas restée car ils jouaient tard et qu'en bossant le lendemain matin ce n'était pas raisonnable !

Commenter cet article