Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert à Vichy et Limoges

Publié le par Petit Ange Blanc

http://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/vichy13/P1150801(2).JPG

Je suis retournée voir Aldebert à Vichy le 19 novembre... dans le théâtre où j'avais vu Tété quelques semaines avant. Pour un concert pour enfants ce n'est pas très adapté car on ne voit pas bien de partout... j'étais au 1er balcon sur le côté mais je ne voyais pas tout le décor, heureusement je pouvais me pencher (car installée au fond du siège je ne voyais pas grand chose...) Enfin bref, cette deuxième séance d'Enfantillages a été aussi bonne que la première même si je connaissais les différentes surprises ! Il y a eu un petit bug sur "Du gros son" mais Touf a réparé assez vite pour que la chanson puisse reprendre comme il faut ! La set-list était la même qu'à Cébazat il me semble et j'ai trouvé Guillaume un peu plus à l'aise pour les paroles. A la fin, il a invité les enfants à monter sur scène, ce qu'ils ont fait assez timidement :) Il n'y a pas eu de bain de foule pour "Range ta piaule" parce que la salle ne s'y prêtait pas trop. La chanson "Ya rien qui va" a été une cata car on n'entendait rien entre les instruments et les applaudissements... c'est dommage parce que j'adore cette chanson ! Le concert ne s'est pas fini trop tard, du coup j'ai pu attendre pour avoir mon autographe et échanger quelques mots avec Guillaume qui avait l'air claqué !

http://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/vichy13/P1150866(2).JPGhttp://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/limoges13/P1150923(2).JPGhttp://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/limoges13/P1160036(2).JPG

Le 1er décembre, j'ai remis ça à Limoges avec, cette fois-ci, les copains de Bordeaux ! On a découvert la salle, toute graffée à l'extérieur pour cacher que c'est un tas de tôle... et en configuration debout à l'intérieur... pour un concert pour enfants, c'était pas l'idéal ! Heureusement la partie avant scène était plus ou moins réservé aux enfants ... et ils se sont assis avec leurs parents. Nous nous sommes installés près de la régie. La salle n'était pas grande et la scène non plus, du coup le décor a été un peu tronqué sur les côtés et le rideau qui cache le décor jusqu'à la deuxième chanson n'a pas été installé. Le début de la set-list a changé un peu avec l'inversement de "Mon père il est tellement fort" et "Les Amoureux". Cette fois-ci il y a eu un bug sur Super Mamie... le projecteur qui fait les ombres chinoises a grillé ! Ca a été réparé juste à temps pour que Guillaume puisse danser avec Super Mamie ! Ouf ! Les garçons sont bien rodés maintenant et le spectacle est plus fluide. Il y a eu un ajustement sur "Ya rien qui va" et j'ai enfin pu profiter de cette chanson à peu près comme il faut ! Les instruments ont été baissé, les micros montés et les mucisiens ont travaillé leur chant. (C'est Guillaume qui me l'a dit à la fin). Voilà... encore un très bon moment... et cette fois-ci je ne sais pas quand je remets ça !

C'était très sympa de discuter un peu avec le staff Aldebert et de passer l'après midi avec les Bordelais :)

http://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/limoges13/P1160118(2).JPG

 

Commenter cet article