Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Benoît Dorémus et Salomé Leclerc à la Dame de Canton

Publié le par Petit Ange Blanc

Le 16 juillet, j'ai fait le déplacement à Paris pour voir Benoît Dorémus à la Dame de Canton. Il partageait la soirée avec Salomé Leclerc une jeune chanteuse canadienne que j'avais bien aimé lors de son passage au Printemps de Bourges. Arrivée sur le quai de la Seine... il y avait un bateau affichant "Concert" alors je suis montée et j'ai montré ma place... sauf que ce n'était pas le bon bateau !! La Dame de Canton était un peu plus loin ! J'ai su que j'étais à bon port quelques minutes après puisque Bénito était en train de discuter devant ;) Je lui ai lancé un petit "bonsoir" puis j'ai embarqué. C'était mon 1er concert sur un bateau... je dois dire que c'est un peu spécial ce léger vertige que l'on ressent. Mais une fois Benoît arrivé, je me suis concentrée sur sa musique, son sourire, ses textes, ses yeux, la découverte des nouvelles chansons et plus du tout sur les petits remous !

http://lc.gwen.free.fr/photos/benoitdoremus/damedecanton13/P1140217(2).jpeg

Le concert est passé très vite, j'ai aimé les nouvelles chansons (dont les 2 qu'il avait fait pendant la tournée Seuls à trois) et puis il a joué "Les deux pieds dedans", "Je m'en rappelle pas", "Rien à te mettre", "J'écris faux..." et d'autres que j'ai oublié depuis le temps :( . Dans les nouvelles, il y en a une sur la lecture aux toilettes qui m'a marqué ! Bien écrite, drôle et vraie ! Et puis "c'est bien pire sans" qui raconte en gros que c'est bien pire de vivre sans amour.

http://lc.gwen.free.fr/photos/salomeleclerc/damedecanton13/P1140260(2).jpeg

Ensuite, ce fût au tour de Salomé Leclerc de prendre place avec ses 2 musiciens : un pianiste/tromboniste et un bassiste/batteur (grosse caisse seulement). Salomé est pétillante, souriante et dynamique. J'aime bien sa musique folk/rock et la reprise de Noir Désir "Le vent nous portera" était un régal pour les oreilles ! Par contre, les remous étaient un peu plus fort en fin de concert et j'ai du coup, un peu moins bien apprécié la fin de concert et j'étais presque ravie qu'il se termine. Une fois la terre ferme retrouvée, j'ai vu que Benoît discutait avec quelques fans, j'ai donc attendu un peu avant de lui faire signner mon agenda (parce qu'on m'avait pris ma place à l'entrée !). Il m'a dit être touché de savoir que j'avais fait le déplacement pour lui et je lui ai répondu que ça vallait le coup ! :p

Commenter cet article