Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festival Darc

Publié le par Petit Ange Blanc

Mercredi 11 août, je suis allée voir Nick and the Mirrors à Chavin, petit village près de Chateauroux. Ils jouaient dans le cadre du festival Darc. Dès la 1ère chanson, la pluie a commencé à tomber ! J'avais bien sur laissé mon parapluie dans la voiture et me suis donc installée sous le mini chapiteau de la régie son ! Le public est resté malgré tout, et c'est donc un concert sous parapluie auquel nous avons assisté ! J'ai pu découvrir le groupe en live, reconnaissant les morceaux écouté sur l'EP. J'aime beaucoup l'univers un peu pop anglais ainsi que la voix si particulière de Nick. Ils ont joué près d'1h30 avec quelques rayons de soleil sur la fin ! Juste le temps de me présenter à Nick, avec qui j'avais eu quelques échanges sur facebook, ainsi qu'à Yannick et de discuter un peu avec Clems et je suis repartie direction Chateauroux pour voir Zaz et Ben l'Oncle Soul.

P1090029(2)

Je suis arrivée à la fin de Zaz... fille très dynamique, avec une jolie voix. Mais tout ne me plait pas chez elle. Un peu après 22h, c'est au tour de Ben et toute son équipe d'entrer en scène, pour un show bien réglé. Ils sont une dizaine sur scène. Les 2 choristes/danseurs font aussi office de chauffeurs de salle !! C'est très très bien. Sa soul donne envie de danser, chanter... il a une voix et un style de noir américain on a l'impression qu'il chante comme eux sauf que la plupart des textes sont en français ! Le temps passe très vite, ils sont revenus pour un rappel... on a eu droit à 2h de concert. Ben était très ému car sa mère et sa grand mère était dans le public. Je suis repartie de Chateauroux vers minuit et demi, le temps de faire la route j'ai dû dormir que 3h avant de retourner au boulot ! Petite nuit mais ça en valait la peine !

P1090116(2)

 

les - : La pluie à Chavin et la scène trop basse à Chateauroux !

les + : La rencontre avec Nick and the Mirrors et le concert de Ben.

 

Le lendemain, je suis retournée voir Nick and the Mirrors, qui jouaient dans un autre village : Le Tranger. Cette fois ci nous avons eu un beau soleil et du coup il y avait plus de monde. Par contre ils ont joué un petit peu moins longtemps de peur de faire trop long pour un groupe pas connu ! J'ai plus apprécié ce concert en grande partie à cause des conditions climatiques, car le groupe a été aussi bon que la veille ! J'ai pu discuter un peu plus avec Nick, lui demandant s'il n'avait pas de CD à vendre mais il m'a répondu que vu l'âge moyen du public il ne s'attendait pas à vendre mais simplement à faire passer un bon moment au gens... et peut être qu'ils parleraient du groupe autour d'eux ensuite. Concernant les textes en anglais, il a expliqué que c'est ce qui correspondait le mieux à son style de musique mais aussi à sa voix.

Je pense que le public a bien aimé... car à la fin du concert j'ai entendu les dames derrières moi dire "Ils vont bien faire un rappel !" :D

P1090199(2)Il ne reste plus qu'à attendre la sortie de l'album et espérer pouvoir les revoir assez rapidement ! Il faudra surement que je me déplace à Paris pour ça...

 

Les photos sont en ligne sur mon site, pour les voir regardez donc dans mes liens !

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Euh... je ne crois pas non !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est marrant, le nom de Nick & the mirror me dit quelque chose. Ils ne seraient pas passés sur France Inter, genre au Fou du roi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre