Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Albin de la Simone et Volo à Lignières

Publié le par Petit Ange Blanc

P1120676-2-.jpeg

Le 10 mai, après avoir eu beaucoup de mal pour changer mon planning, je suis allée voir Albin de la Simone à Lignières. Il n'y avait que son clavier installé sur scène et je me suis dit que, malheureusement, la violoncelliste et la violoniste ne serait pas là, comme à Bourges. Albin arrive et commence à faire des morceaux piano/voix... beaucoup des 1ers albums car je ne les connais pas... et en sonorisation minimale. Puis, au bout d'un petit moment, un technicien installe 2 chaises et un pupitre pour tenir les partitions ! Voilà qui me rassure ! Les filles entrent en scène... et je vois que la violonceliste a changé (celle de Bourges devant être en congé mat' !)... mais je reconnais la remplaçante (enceinte elle aussi mais de moins longtemps!) puisqu'elle accompagnait Camille sur sa dernière tournée. Le concert continue donc, je vois qu'il y a quelques toutes petites imperfections dans la prestation de la violoniste ... elle doit s'habituer à ses nouvelles partitions. Mais Albin a le regard bienveillant et réconfortant. Moment de poésie, de joie, d'humour grâce aux textes et à l'interprétation de ce monsieur "à particule". Il nous explique que lors d'un de ces concerts à Lignières, sa boite à rythme était tombée en panne juste avant d'entrer en scène ! Mais finalement il avait adoré ce moment et c'est pour cela qu'il joue maintenant avec un minimum de sonorisation ! Il a fini le concert par un hommage à Bashung.

P1120679-2-.jpeg

A la fin je lui ai fait signer mon CD en le remerciant pour ce bon moment... et en lui confiant que c'était mieux qu'à Bourges car plus long ! Je lui ai aussi glissé que des amis attendaient de pouvoir le voir du côté de Bordeaux, il m'a dit qu'il ne choisissait pas ses dates et qu'à chaque projet là bas, pour le moment ça n'avait pas été possible point de vu planning.

P1120686-2-.jpeg

Le lendemain, j'ai découvert Volo, petit groupe composé par 2 frères. L'un d'eux avait un problème de voix mais il a assuré, comme il a pu, ses chansons. Son frère nous prévenant tout de suite, qu'il était incapable d'assurer ses chansons ET celles de son frère car ils n'ont pas la même capacité vocale, et qu'en plus il n'était pas sur de connaitre tous les textes... ajoutant qu'il essayait déjà de connaitre les siens et que c'était déjà pas mal !! Belle découverte, beaucoup d'humour avec ce duo accompagné par un guitariste, un batteur et un bassiste. J'ai commandé l'album dans la foulée !

P1120688-2-.jpeg

Commenter cet article