Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert au Zénith !

Publié le par Petit Ange Blanc

Dans mon compte rendu du concert de Montluçon j'ai fini par "J'espère pouvoir remettre ça rapidement" ... et je ne pensais pas si bien dire !!! En effet, même pas 10 jours après j'ai remis ça à Paris ! Une fille du forum a gagné une place (pour une fois c'est pas moi qui ai gagné !) mais elle avait déjà acheté sa place, du coup elle me l'a donné !! J'ai jeté un bref coup d'oeil sur mon planning, demandé à mon cousin de m'heberger le lundi... et le samedi j'étais au zénith ! 6 ans après y avoir fêté mes 20 ans avec Sinclair... me revoilà dans cette salle !

J'ai hésité un peu à savoir si j'allais dans la fosse assise ou dans les gradins... j'ai trouvé une place au 3ème rang dans la fosse côté droit... et j'avais le 1er siège de la rangée, du coup j'étais plutôt pas mal placée ! La scène étant vraiment très haute, je n'aurai pas voulu être tout devant.
Je peine à me réchauffer... car oui... j'ai eu bien froid en attendant dehors... et vers 20h30, Guillaume arrive sur scène pour nous présenter Benoit Dorémus qui assure la 1ère partie ! C'est la 2ème fois que je le vois, la dernière fois c'était en 1ère partie de Renan Luce... je dois dire que je le trouve bien sympa ! Son 1er album m'a déçu car j'ai trop l'impression d'entendre Renaud mais je crois que je vais essayer son nouvel opus ! Cette 1ère partie est bien accueillie, et permet de nous réchauffer au moins les mains !! P1090589(2)

Petit entracte ensuite, où les membres du cirque Plume viennent chauffer un peu la salle... comme à Montluçon.


Puis le noir s'installe, Aldebert et ses musiciens entre en scène... et là c'est parti pour 2h de bonheur ! On chante, on danse, on rigole, on en prend plein les oreilles et plein les yeux grâce aux numéros de cirque... Dès la 1ère chanson le public se lève, je n'ose pas trop vu que j'ai plein d'enfants derrière moi mais je les vois se lever et aller devant la scène alors je me lève et profite de l'ambiance ! Finalement nous n'aurons pas été souvent assis et j'en suis ravie !

P1090758(2)

Il y a eu 2 guests pendant ce concert : Bénabar à rejoint Guillaume sur "La dame au Camel light" ce qui a un peu gâché la prestation de Fanny(du Cirque Plume) sur son morceau de bois... car du coup on la regardait moins. A Montluçon, j'avais été absorbé par son interprétation, oubliant presque Guillaume !
Et Maxime Leforestier est venu sur "Plus tard quand tu seras grand"... moment magique ! Il lisait les paroles sur un petit bout de papier... mais c'était vraiment émouvant de le voir interpréter cette chanson avec Guillaume en live.

P1090732(2)

Je suis super contente d'avoir fait le déplacement au zénith car même si c'est une grande salle, l'ambiance était vraiment très, très bonne ! En plus, voir le duo avec Maxime Leforestier c'était vriament un moment rare. Par contre, je suis contente d'avoir été à Montluçon, pour la salle plus petite et pour avoir pu approcher Aldebert à la fin... alors qu'au zénith on nous a vite mis à la porte !

 

Photos sur mon site et vidéos sur youtube !

Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'aime bien donner ma chance de temps en temps :p<br /> <br /> <br /> Pour Benoit j'ai lu récemment qu'il n'avait pas vraiment de personnalité car son 1er album ressemble à du Renaud et le second à du Renan Luce justement... ! J'achèterai surement son album quand<br /> le prix aura baissé pour pouvoir me faire ma propre idée ;) En tout cas si je peux aller le voir en concert j'irai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux pas parler d'Aldebert que je connais assez peu, mais Benoit Dorémus est excellent!<br /> <br /> <br /> Contrairement à toi, j'adore son premier album justement pour cet esprit "ce qu'aurait fait le Renaud des débuts s'il avait sorti son premier album à la fin des années 2000".<br /> <br /> <br /> Le second album m'avait assez déçu au début, je le trouvais asseptisé, trop lisse, trop Renanlucisé. Il n'y avait plu cette énergie brute du premier disque.<br /> <br /> <br /> Un seul titre m'avait beaucoup plu (T'as la loose) et un autre se retenait bien (Je sors avec une étudiante, justement écrite avec Renan Luce).<br /> <br /> <br /> J'ai eu la chance de gagner des invitations pour son récent concert au Café de la Danse (comme quoi il n'y a pas que toi...) et j'ai redécouvert la richesse des textes de ce nouveau disque.<br /> <br /> <br /> Du coup, je l'ai ré-écouté et il passe bien... même s'il est toujours moins énergique le premier!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre