Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'incroyable concert de Gaston et Lucie !

Publié le par Petit Ange Blanc

Samedi dernier je suis montée à Paris pour assister au concert unique de "L'incroyable Histoire de Gaston et Lucie". Tous les participants au disque (ou presque) étaient réunis pour mettre en forme le spectacle. Comme le conte ne dure pas très longtemps, Monsieur Lune nous a expliqué qu'il ferait un petit concert à lui juste après pour qu'on en ai pour notre argent !

P1090881(2)

Pierre Santini (le narrateur), Oldelaf et Yves Jamait étaient absents. Du coup, pour la narration, on avait la bande son du disque, Oldelaf a été remplacé par le violoniste de Monsieur Lune qui a lui même remplacé Yves Jamait ! Sur scène, les musiciens de Monsieur Lune jouaient les morceaux lorsque les chanteurs venaient chacun leur tour interpréter leur chanson. Pendant ce temps là, sur un grand écran, était projeté les images du livre-disque. La soirée s'est très bien déroulée, même si elle n'a pas été beaucoup répété ! Les paroles étaient scotchées au sol, quelques fous rires ont été évité... Gérald était le seul un peu déguisé... il avait mis un pantalon 10 fois trop grand pour lui, qui tenait avec une paire de bretelle et une pince à linge ! Je pense que ses chaussettes aussi aidaient à tenir le bas du caleçon ! Ben Ricour tenait une couronne en carton pour montrer qu'il était le roi.

P1090934(2)J'ai beaucoup aimé le 1er duo entre le violoniste et Monsieur D, celui de GG et Camen Maria Vega et surtout celui de GG et Monsieur Lune ! J'ai apprécié tout le reste... en fait il n'y a pas eu de moment de déception ! J'ai juste eu l'impression que Carmen ne jouait pas vraiment sur le duo avec GG mais par contre j'ai beaucoup ri de son interprétation avec Ben Ricour.

P1090954(2)Quand au concert de Monsieur Lune, j'ai été agréablement surprise, j'ai bien aimé sa voix, son univers et la participation de ces musiciens assez souriants ! Il a fait une version surprenante des "Bêtises" de Sabine Paturel ! Je pense que je vais jeter une oreille à ces disques en attendant le prochain en mars !

P1100018(2)Pour finir, ils sont tous revenus nous interpréter "Au revoir, adieu, à demain". GG nous invitant à participer, il a généreusement mis les paroles face à nous... sauf qu'au milieu de son couplet il ne se rapelait plus des paroles et a été obligé de broder, sous l'oeil amusé de ses camarades... et du public bien sur ! Ils nous ont aussi rechanté "les bêtises" sauf que là... ils ne connaissaient pas vraiment les paroles... et ça a été un joyeux bordel ! On a bien rigolé !

P1090967(2)

Une très belle soirée, c'était spontané, joyeux, bordélique... mais tellement bien ! On a eu l'impression d'être privilégié, de faire partie de leur bande... et de s'amuser autant qu'eux ! J'espère qu'ils pourront se réunir à nouveau pour faire vivre ce spectacle.

A la fin, on a eu la chance de pouvoir avoir les autographes de tous les artistes (Gérald Genty, Carmen Maria Vega, Ben Ricour, Monsieur D, Monsieur Lune (Nicolas Pantalacci) )  et même une jolie dedicace déssinée du créateur des illustrations du livre, Sebastien Rost.

 

Merci spécial à Gérald Genty et Louis Chedid (et sa petite famille) ... au prochain concert ensemble !

 

Le 2 décembre je suis allée voir Tété à St Cyr/Loire... arrivée un peu en retard à cause de la neige, on a loupé la 1ère partie. Par contre on n'a rien loupé de Tété !! Et on a passé un très bon moment ! Dommage que le public soit un peu froid (peu être un peu trop âgé aussi !). Rien de très nouveau par rapport au concert à Clermont... toujours une très bonne présence de Tété et une bonne alchimie avec ses musiciens. Il est passé juste à côté de moi sur le dernier rappel "Le Magicien" :)

Pas de photos non floues cette fois ci... on était trop loin !

 

Plus de concerts pour cette année... mais je recommence fin janvier avec Ben L'Oncle Soul !!

Commenter cet article