Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alex Toucourt à Issoudun

Publié le par Petit Ange Blanc

P1050835-2-.jpg

Jeudi soir je suis allée à Issoudun... après avoir eu peur toute la semaine de ne pas pouvoir faire la route à cause du mauvais temps ! Finalement, pas de neige et pas de verglas... du coup j'ai tracé la route pour voir Alex Toucourt ! Le concert était privé, dans une cave... arrivée à Issoudun j'ai tourné et retourné dans la rue indiquée mais je ne trouvais pas l'endroit !! Au bout d'un moment j'ai demandé à un passant s'il savait où se trouvait Central Kav. Coup de bol, il m'a dit gare toi et accompagne moi ! Il y allait aussi ! Je n'aurais jamais trouvé la salle car il n'y a aucune enseigne qui l'indique ! Nous sommes arrivés les 1ers et j'ai donc payé un coup à cet homme qui m'a guidé jusqu'à la salle ! Je lui devais bien ça pour le remercier ! Les gens ont commencé à arriver doucement et en fait tout le monde se connaissait plus ou moins, j'étais un peu l'intru de la soirée à être venue en ne "connaissant" qu'Alex ! Le lieu est très joli car... comme toute cave, les pierres et la voute donne un charme fou ! Par contre il n'y avait pas de chauffage... du coup il devait faire 15° et on s'est un peu gelé ! Lorsqu'Alex et Jib sont montés sur scène, ils nous ont presque fait oublié le froid... Presque, parce qu'Alex nous a charrié en disant qu'en Lorraine ils étaient habitués au froid mais qu'au moins ils avaient du chuaffage dans les maisons ! Le concert était un mélange d'anciennes et nouvelles chansons, plus 2 reprises "Requiem pour un con" de Gainsbourg et "Ces gens là" de Brel. Comme d'hab' c'est passé beaucoup trop vite ! A la fin, je leur ai fait signer mon cd et j'ai discuté un petit peu avec eux. Ils ont mis pratiquement 2 heures pour faire les balances car s'était galère avec le froid ! Le prochain album est en préparation et ils ne sont pas sûr de faire le printemps de Bourges cette année, pour cause de studio...

P1050830-2-.jpg

J'ai passé une très bonne soirée, avec plein de gens accueillants et super gentils le seul détail génant, qu'Alex à d'ailleurs évoqué à la fin, c'est la salle qui accepte les fumeurs ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas pué la clope... et ça ne ma manquait pas !!!

Commenter cet article