Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben l'Oncle Soul et Ben Mazué

Publié le par Petit Ange Blanc

P1100146(2)

P1000792(2)

Jeudi 26 janvier, je suis allée voir Ben l'Oncle Soul à Commentry. Comme en août, j'ai retrouvé un show bien réglé, une voix peut être un peu fatiguée à cause des concerts qu'ils enchainent... mais toujours une grande énergie, les choristes qui n'arrêtent pas de bouger et l'ensemble des mucisiens qui suivent aussi le mouvement. La majorité des titres de l'album sont présent + les reprises de Ray Charles "Georgia" et "What's going on" de Marvin Gaye. Ils nous ont aussi interprétés "I got you (I feel good)" de James Brown mais chanté par un des choristes : Opé Smith ! A la fin, Ben se prête au jeu des autographes... mais ya tellement de monde que c'est pas très convivial. Il signe, sourit pour la photo et au suivant ! Je sais qu'il enchaine les dates, qu'il s'est donné à fond pendant 2h... il a peut être juste envie de se reposer ! J'aimerai bien les voir dans un concert plus intimiste et pourquoi pas en acoustique. Moi exigeante ?!! :D

P1100168(2)

 Hier soir, je suis allée voir Ben Mazué... 3ème concert en à peine un an. Après l'avoir vu en 1ère partie d'Hocus Pocus, en découverte au Printemps de Bourges, je le voyais enfin dans un concert entier, rien que lui... et Clément Simounet bien entendu ! Je pensais même voir la nouvelle formule en trio... mais se sera pour une prochaine fois !

Vers 21h, Clément et Ben arrivent... commencent leur concert. Au bout de quelques chansons, ils nous jouent le titre "Barack Obama"... et au moment ou Ben dit "génération chute et tu crèves" un homme qui venait de se lever pour prendre l'air, je suppose, s'écroule par terre... grosse panique, Ben arrête tout, la lumière se rallume, quelqu'un demande s'il y a un médecin dans la salle... bah oui Ben ! Après quelques minutes, l'homme se relève, il a dû faire un malaise vagal donc rien de trop méchant... il sort de la salle avec quelques personnes... et le concert reprend. Ben nous interprètera 2 nouvelles chansons, en acoustique. Je ne me souviens plus de la première... mais la seconde parlait de la venue d'un enfant dans un couple. Ses textes sont toujours très bien écrit et comme je l'ai entendu dans la foule à la fin... il articule bien donc c'est très agréable car on comprend tout par rappport à d'autres qui parlent très vite sans articuler. Ils nous on fait 2 morceaux en anglais dont "Soul officer" sans micro parce que la salle le permettait et qu'ils avaient envie de se rapprocher de nous :)

P1000767(2)

Le concert est passé très vite, la set-list n'était pas très longue. Ils ne doivent pas avoir l'habitude de faire des concerts sans être la 1ère partie ! Le concert avait lieu dans le cadre des Bains Douches, qui est une association qui organise des concerts tout au long de l'année... dans le Berry. Les gens qui viennent aux concerts sont en général des habitués, et il y a vraiment de tous les âges... Comme Ben c'est un mélange de rap/hip hop/soul/folk, j'avais vraiment peur que les gens "d'un certain âge" se lassent un peu. Mais comme il rap peu et chante vraiment bien, il a réussit à toucher les gens.

P1000797(2)

A la fin, Ben est venu signer des autographes... j'ai attendu que la plupart des gens passent pour aller me présenter à lui. Je lui avais demandé par mail s'il pouvait m'apporter son 1er EP... il a tout de suite tilté quand je me suis présentée et est allé chercher le CD ! Il n'a pas voulu que je lui paye, me disant que c'était une antiquité ! Je lui ai dit que j'aimais bien cette antiquité ! Lorsque j'ai appelé Clément pour qu'il signe aussi il m'a fait la même remarque, il m'a même demandé où je l'avais trouvé !

Voilà, une bien belle soirée... il faut maintenant attendre la sortie de l'album, prévue en mai... et j'espère la tournée qui suivra !


Photos et vidéos de ces soirées sur mon site ;)

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Il y avait plusieurs personnes autour de lui... sans parler de Ben ! Donc je n'aurai servi à rien... par contre je pourrais faire le coup du malaise au prochain concert de Ben ... juste pour<br /> qu'il me fasse du bouche à bouche ! LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu ne t'es même pas présentée pour venir en aide à ce monsieur qui faisait un malaise???<br /> <br /> <br /> Mince, moi qui voulais te faire le coup du malaise la prochaine fois qu'on fera un concert ensemble, il va falloir que je trouve autre chose!<br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre