Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gérald Genty à Cournon d'Auvergne

Publié le par Petit Ange Blanc

P1040768-2-.jpeg

Hier soir je suis donc retournée voir Gérald Genty et Sylvestre Perrusson à Cournon d'Auvergne près de Clermont. Ils jouaient à la Baie des Singes... salle assez grande avec des murs en pierre apparentes où l'on peut manger. Comme à Tours, ils ont commencé par Autruche, puis Inde, ensuite la chanson de l'homme décédé dans son appartement … et là gg a oublié les paroles du 2ème couplet !! Il a brodé un moment puis a décidé de continuer par le 3ème couplet... celui-ci racontant que c'est sa plus belle compo qu'il laisse en jachère... qu'il faudrait finir le morceau... et je suis sure que la moitié des gens ont cru qu'il brodait encore alors que non c'est vraiment ça les paroles !!! Ensuite je ne me souvient plus trop de l'ordre mais nous avons eu : Ma tenniswoman, Plaire, Internet c'est formidable, le Métro, Du Yoyo dans l'Ohio, les Minis Chansons, le quiproquo sur la ville, Licence to kill, On témoigne, l'Océan, Pyla, la Vaisselle, Mon Prénom c'est Gérald,Y m'reste plus qu'un jour et Tu n'es pas. Après les 2 rappels prévu, le public en a redemandé encore... du coup ils sont revenus jouer Caïman... et sont repartis. Le public n'a pas arrêté d'applaudir, du coup ils sont revenus encore une fois ! Sylvestre avec un chaise et un truc à manger et Gérald avec ses 3 CD en énumérant tous les titres qu'ils ne pouvaient pas faire !!! Du coup ils nous ont joué encore 2 inédites Purée et une sur son Chien et pour finir le Coiffeur !! Ensuite on les a quand même laisser partir !!!

P1040803-2-.jpegJe pense que ce concert me marquera... les garçons étaient en forme, Sylvestre n'a pas arrêté de sauter partout ! C'est vrai qu'à Tours, il était un peu serré et ne pouvait pas se permettre d'agir comme ça ! Mais je l'ai quand même trouvé particulièrement agité ! :D Le public était réactif et pour la plupart connaisseur... ça joue aussi ! Malgré le fait de les avoir vu 3 fois en 1 mois, il y a quand même des différences, des nouvelles blagues arrivent chaque fois et les conditions étaient chaque fois différentes... ils sont très productifs et s'amusent tout le temps... j'ai pu aussi me rendre compte de ce qui était prévu et ce qui ne l'était pas !!

Par contre on aura eu un problème de son... Gérald et Sylvestre avait des problèmes de retour mais nous aussi nous avions des problèmes de son. Les micros voix était pas réglés comme il faut, du coup on ne comprenait pas toujours très bien tout et je pense que les instruments étaient un peu trop fort et couvrait un peu les paroles. Ca c'est un peu amélioré sur On témoigne.

P1040829-2-.jpeg

A la fin, Gérald a eu beaucoup de succès... et a signé pas mal d'autographes. J'ai discuté un peu avec lui puis je l'ai laissé rejoindre des amis et manger ! La route du retour a été un peu longue à cause du mauvais temps mais le déplacement valait vraiment le coup ! Merci à GG et Sylvestre mais aussi au public chaleureux !

 

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Merci !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Jolies photos et joli compte-rendu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre