Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'E5sence des Saisons

Publié le par Petit Ange Blanc

Samedi dernier je suis allée découvrir la comédie musicale écrite par Bastien Lucas et chorégraphiée par Isabelle Renard.

lessencedessaisons.jpg

L'histoire :

 

Un monde vide de sens. Plat.

Des personnages atypiques qui inscrivent peu à peu leur propre identité. Leur propre vision.

Entre sens et couleur.

Désir d'exister et quête d'indéfinissable.

Touterouge, Leblanc, Bleuet, Maître Vert et Roi Jaune

Cinq personnages représentés par une saison, une couleur, un sens…

 

Suivant l'élan d'un narrateur insensé, laissez-vous transporter dans ce monde musical et féérique à travers ce conte philosophique et humoristique où se côtoient cinq personnages, sensibles, drôles et attachants. Ils sont en quête de quelque chose d'indéterminé comme si ce sens, cette couleur, cette saison qu'ils portaient en chacun d'eux étaient insuffisants. Ils vont suivre Leblanc jusqu'à la solution qui s’imposera comme une évidence.

 

J'ai bien aimé cette histoire... même si au début j'étais un peu perdue ne sachant pas où elle nous menait... et puis petit à petit j'ai compris ce que représentait les personnages. On reconnait très bien le style musical de Bastien, les textes chantés mais aussi les textes narrés, plein d'humour et de jeux de mots. Le jeu des acteurs était juste avec une préférance pour le narrateur qui était très bon ! Côté chanteur, Bastien à trouvé son double vocal en la personne d'Arnaud Julien ! Au début je cherchais où était Bastien, persuadé que c'était lui qui chantait ! Dans l'ensemble, le groupe de chanteur était bon même si on a eu droit à quelques fausses notes quand même ! La mise en scène était très sympa avec l'orchestre en fond de scène et les acteurs devant... pas moins de 90 artistes sur cette scène qui, du coup, paraissait petite !

Je ne sais pas s'ils auront l'occasion de rejouer... mais je leur souhaite !

 

Commenter cet article