Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bernhoft et Irma à Clermont Fd

Publié le par Petit Ange Blanc

Dimanche 27 mai, je me suis décidée à faire un peu de route après le boulot, pour aller voir Bernhoft à Clermont.... il jouait pour le festival Europavox. Et, qui dit festival, dit partage de scène avec d'autres groupes.... malheureusement beaucoup plus rock et donc moins intéressant pour moi. Heureusement, il était annoncé en 1er... ce qui m'a bien arrangé ! Je me suis installée au 1er rang pour revivre un peu la même prestation qu'au Printemps de Bourges mais dans des conditions différentes, puisque la salle était beaucoup plus grande à Clermont et le concert entièrement filmé... je croyais que c'était juste pour être diffusé sur les écrans géants mais non ! Tout est sur le net ! Je vous laisse donc admirer ce génie... oui, osons les grands mots ! :)

 

 

Et puis ce lundi (oui je suis enfin à jour !), je suis allée voir Irma. Ce n'était pas prévu car je devais travailler du soir... mais j'ai réussit à changer et j'ai donc pris ma place que vendredi ! Je ne connaissais pas beaucoup cette jeune chanteuse mis à par son "tube", les vidéos qui trainent sur le net, qu'elle a fait dans les loges de Taratata (dont un duo avec Tété) et les recommandations de Mr Tété himself ! J'ai été enchanté par sa voix, sa soul, sa folk... sur scène elle est accompagnée d'un batteur, d'un pianiste et d'un guitariste. A un moment ils se mettent tous à la guitare, sauf le batteur qui se met aux percus... et en plein milieu de la chanson, ils retournent leurs guitares pour sans servir de tamtam... un beau moment ! Irma se retrouve quelques fois en tête à tête avec nous et nous confie que c'est son moment préféré. Elle nous fait faire les choeurs quand elle interprète "I want you back"... Je ne pensais pas du tout qu'elle pouvait me transporter autant dans son univers... parce qu'elle en est qu'à son 1er album... mais si, elle a réussit et j'ai hate de la revoir !

 

 

 

Commenter cet article