Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'incroyable histoire de Gaston et Lucie

Publié le par Petit Ange Blanc

gastonlucie

Un nouvel album pour enfant est sorti le 4 novembre : "L'incroyable histoire de Gaston et Lucie" réalisé par Monsieur Lune et Sebastien Rost. Il est sorti en 2 formats :

  • un livre-disque (livre avec illustrations, histoire et paroles / CD avec histoire et chansons)
  • un double CD (CD1 : histoire + chansons, CD2 chansons + versions instrumentales)

 

L'histoire : À Boville, tout le monde se trouve beau. Par contre, tout le monde trouve Gaston très moche, c’est en quelque sorte l’exception qui confirme la règle. Un matin, le Soleil refuse de se lever et laisse ainsi les Bovillains dans le noir. Incapables de réagir ni de se coiffer, ils permettent à Gaston de quitter la cage du cirque où il travaille pour partir vers l’antre du Soleil tirer cette histoire au clair…

 

Avec dans les rôles de Gaston et Lucie Gérald Genty et Carmen Maria Vega... les autres personnages sont interprétés par Yves Jamait, Oldelaf et Monsieur D, Monsieur Lune, Ben Ricour, Cécile Hercule et Pierre Santini le narrateur.

C'est un bon album, des refrains qui se retiennent facilement... par contre je trouve les chansons trop courtes ! J'aime l'énergie de "Une tête qui fait merveille", la douceur de "Mon masque me fait mal" et le mélange GG Carmen sur "As-tu peur du noir ?" :)

 

le site officiel pour écouter des extraits et en savoir un peu plus !

EDIT : Il y a un concert prévu le 11 décembre aux 3 Baudets (Paris) avec tous les participants... sauf Yves Jamait qui ne vient jamais ! ;)

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je viens de réserver mes places pour le spectacle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oh oui... j'ai oublié de dire qu'il y avait un concert en décembre !! Je vais le rajouter !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'aime beaucoup ces disques moi aussi...<br /> <br /> <br /> Et "As-tu peur du noir" est redoutablement efficace.<br /> <br /> <br /> Vivement le spectacle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre