Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert à Montluçon

Publié le par Petit Ange Blanc

Mardi, je suis allée à mon 1er concert d'Aldebert... j'avais très envie de le voir sur ses concerts "Enfantillages" (qu'il a fait suite à son excellent album pour enfants) mais ça ne sera pas encore pour cette année car mon planning de boulot ne me le permet pas. Je l'ai donc vu pour sa tournée "J'ai 10 ans". Lorsque je suis arrivée dans la salle, j'ai été un peu surprise de voir tant d'enfants ! Puis je me suis souvenue avoir vu quelques vidéos des coulisses de cette tournée dans lesquelles on voyait des gens du cirque présent sur scène pendant le concert. Ceci explique donc cela !

P1090520(2)

Pour nous faire patienter jusqu'à l'heure du concert, 4 personnes sont passées dans la foule, se faisant passer pour des gens de la sécurité, avec un sac poubelle en disant qu'ils récupéraient les téléphones portable ! Ils ont traité les gens du 1er rang (dont je faisais parti !) de riches privilégiés, ont fait passer un mini quizz à l'une de mes voisines pour savoir si elle connaissait bien Aldebert lui disant qu'en cas de mauvaise réponse elle devrait laisser sa place à quelqu'un du fond... ils ont bien chauffé la salle !!

Aldebert entre en scène avec ces musiciens... et c'est parti pour près de 2h de concert. Etant donné que c'est une tournée fêtant les 10 ans de carrière de Guillaume, la set-list est un gros mélange de tous les albums. C'est plein d'énergie, d'humour, de talent... et de moment magique lorsque les chansons sont illustrées par les 4 membres du cirque Plume. Ils font du jonglage, des acrobaties, du cerceau géant, de la corde, des danses, quelques minis sketch entre les chansons... Aldebert participe aussi, il fait du skate, de la trottinette, un salto avant, il monte même sur les épaules du "chef" des acrobates ! Pour garder un peu plus de surprise, je n'aurai peut être pas dû écouter "J'ai 10 ans", mais je n'ai pas été déçu... j'ai découvert un garçon généreux, drôle, talentueux, sautant (!), accompagné par une belle brochette de musiciens habitués et donc très complices. C'était vraiment très très bien !!

Le seul bémol de cette soirée aura été la configuration assise de la salle mais rien d'étonnant vu qu'il y avait pas mal d'enfants. Moi je n'en pouvais plus sur ma chaise, j'avais envie de bouger !! Il aura fallu attendre le rappel pour qu' Aldebert nous sollicite à nous lever !

J'ai bien aimé le dernier rappel où il nous a joué le refrain de "J'ai 10 ans" de Souchon en alternance avec quelques unes de ses chansons.

Un beau concert qui a plu aux petits et aux grands !!

P1090532(2)

 

A la fin j'ai attendu un petit peu... et très rapidement Guillaume est venu s'installer à son stand merchandising... marqueur noir à la main... prêt pour les dédicaces ! Il avait l'air fatigué mais toujours disponible et souriant. Je suis repartie avec mes autographes et ma photo souvenir :)

J'espère pouvoir remettre ça rapidement !!

 

Commenter cet article