Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tété à Clermont

Publié le par Petit Ange Blanc

Tété propose pour toutes ses dates de concert de gagner 2 invitations en lui envoyant un mail... j'ai donc tenté ma chance pour les concerts de Clermont et Tours. Ne recevant pas de réponse, j'ai pris ma place pour Clermont... le lendemain je reçois un mail m'annonçant que j'avais gagné 2 invitations pour ce même concert !!! Ma mère s'est proposé de m'accompagner.

P1090493(2)

Le 28 octobre, on arrive devant la salle, je demande au hasard si quelqu'un cherche une place, car je n'ai pas réussit à revendre celle que j'avais acheté... personne n'est intéressé. On se met dans la file pour récupérer les invitations. Je dit à la dame au guichet que j'ai gagné des places par facebook... elle me demande mon nom... et ne me trouve pas dans la liste... grosse frayeur... puis elle me demande mon adresse mail et là elle me trouve !!! OUF !

Lorsqu'on entre dans la salle, elle est déja pas mal remplie. on essaye de se faufiler pour ne pas être tout derrière et on se trouve une bonne place sur la gauche de la scène. J'ai eu la bonne surprise de découvrir Eric John Kaiser en 1ère partie, depuis le temps que Tété en parle ! A entendre mes voisins et les applaudissements ... je pense qu'il a bien plu :)

Puis arrive enfin Tété et ses 2 acolytes, habillés très classe, tout en noir... il fête ses 10 ans de carrière alors il faut marquer le coup ! C'est le 1er concert de cette tournée que je fais dans une vraie salle, avec son public... et ça change, c'est mieux qu'en festival ! Le set est plus rock que les tournées précédentes, Tété est beaucoup plus à l'aise et voir la complicité qu'il a installé avec ces musiciens (même si le contrebassiste a changé depuis cet été) est très agréable. Tété chante, joue, plaisante, et remue son derrière... :) Sa timidité s'envole au fil des années et laisse place à un homme beaucoup plus sûr de lui, qui se lache et ça me plait bien ! La set-list n'a pas trop changé, toujours une majorité de chansons du dernier album, un medley, une reprise... qui a changé, il interprète maintenant "Still Loving you" de Scorpions et il nous offre par contre un super final qu'il ne faisait pas cet été ! Il joue "le Magicien" en acoustique et ses musiciens refont le clip (inspiré de celui de Dylan) en faisant défiler les grandes feuilles blanches avec les paroles... je trouve que c'est une super idée !!

P1090489(2)

 

J'ai hâte de remettre ça dans un mois !!

En attendant : Myspace d'Eric John  Kaiser

Mes photos.

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Si tu as un compte youtube ou dailymotion je peux même te montrer la vidéo du magicien !! Il suffit d'être dans mes amis car je l'ai mis "privée" pour ne pas gacher la surprise à ceux qui vont le<br /> voir sur sa tounée ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ouah ! ça vait l'air trop bien  ! aaaah j'aurais trop aimé y être. Et puis, la reprsie du Magicien.. snif ! j'adore ce morceau, c'est un de mes préférés. C'est vrai que Tété estde plus en<br /> plus à l'aise sur scène. Merci Gwen pour cette chroniques et pour les photos :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre