Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aldebert à Lignières

Publié le par Petit Ange Blanc

Samedi soir, je suis allée découvrir le nouveau spectacle d'Aldebert... j'étais très impatiente de voir ce qu'il nous réservait !

Je suis sortie un peu plus tôt du boulot pour arriver à être pas trop mal placé ! La salle était en configuration assis et debout... j'avais prévu d'être debout pour pouvoir bouger ! Vers 21h, Liz Van Deuq, la première partie, entre sur scène et se met derrière son clavier... j'ai pas tout de suite accroché car sa façon de chanter me faisait trop penser à Lise. Finalement, j'ai quand même apprécié ses morceaux plus rythmés et son joli timbre de voix. Bastien Lucas est venu l'accompagner sur un titre en allemand ! Je ne savais pas qu'il devait faire une apparition et ça a été une bonne surprise. Il a même glissé "I gotta feeling" des Black Eyed Peas en plein milieu du morceau ! Je voyais Jean-Cy danser dans les coulisses sur l'avant dernier morceau de Liz ! Avis un peu mitigé sur cette première partie... à voir par la suite donc !

  http://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/lignieres12/P1060058(2).jpeg

Vers 22h15... la salle est dans le noir.... et l'écran s'allume, on se retrouve au café "Chez Jeannette" comme sur la pochette "Les meilleurs amis" et on voit les amis des musiciens s'installer en terrasse... ensuite c'est au tour de Guillaume et des musiciens de faire leur apparition (toujours en vidéo)... Ils disent bonjour à leurs amis et viennent saluer la caméra... puis disparaissent et arrivent enfin sur scène ! C'est amusant et bien fait ! Voilà à quoi servira l'écran tout au long de la soirée... à illustrer les chansons, à présenter les musiciens et le staff technique, avec des vidéos faites bien avant la tournée ! Il fallait avoir de l'idée... et je ne doute pas un seul instant que Guillaume en a encore plein en tête !! L'écran n'est pas présent sur toutes les chansons, il sert parfois juste d'interlude et c'est bien... sinon on ne regarderait que ça et on louperait la poésie des textes et la complicité entre les 5 garçons ! Ils s'amusent toujours autant sur scène... on voit qu'ils ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble et du coup on est encore plus ravi de partager ça avec eux ! Ils n'hésitent pas à se charrier, à improviser par moment pour se faire rire les uns, les autres... et en général on voit tout de suite quand l'un d'eux à fait quelque chose d'imprévu ! Comme Guillaume qui nous sort que quand on regarde un album photo... les gens font toujours des sourires en général. On se prend en photo que pour les bons moments et pas pour les mauvais. "Vous vous imaginez en train de vous ouistitifier après une rupture ?!" ... et là on a bien vu à la tête des musiciens que ce terme "ouistitifier" était nouveau !!! Je pense que lorsqu' Hubert nous a joué un petit air de lambada au début d'une des chansons... ce n'était pas prévu non plus ! Guillaume a du se retenir de rire car il devait commencer à chanter ! Je verrais bien si c'était prévu ou non en retournant les voir le mois prochain !!! Une grosse partie du set est bien sûr réservé aux nouvelles chansons... les anciennes sont réarrangées... c'est un vrai plaisir ! La scène des Bains Douches n'étant pas très grande, Guillaume n'avait pas beaucoup de place pour courir et sauter partout mais il s'est quand même bien dépensé ! Il a réussit, à moitié, à faire son slam sur "La Dame aux Camelight" (il a fait l'aller, pas le retour). J'ai bien aimé comment il a présenté le fait qu'il allait faire un slam... "pas version rock'n'roll mais version chanson française... ancienne nouvelle scène française même !" c'était pour rassurer les gens qui était assis... car il y avait pas mal de personnes d'un certain âge ;) La soirée est passée à toute allure... j'ai dansé, ri, chanté... j'ai été épaté, émerveillé, enchanté... c'était un pur concert !!! A la fin, je les ai attendu... Guillaume étant bien occupé, j'ai repéré Bitchon près du bar... je suis donc allée le voir avant qu'il ne se sauve pour lui demander de signer mon CD... ensuite Hubert est arrivé. Et puis Bitchon est allé chercher Touf... Bitchon s'est sauvé pour fumer et téléphoner. Touf m'a reconnu... je ne sais pas comment il fait il doit voir tellement de tête !! Et puis Guillaume allait passer discrètement mais je l'ai rappelé parce que finalement je n'avais pas eu sa signature encore ! J'avais acheté Enfantillages dans la semaine pour l'offrir à ma nièce pour ses 3 ans... du coup elle l'aura dédicacé aussi :) Pour finir je leur ai demandé une petite photo souvenir qu'ils ont généreusement accepté. Donc, le bar est effectivement un endroit stratégique pour voir les musiciens !!! A part Jean-Cy, qui doit se cacher dans sa loge parce qu'on ne le voit jamais !!

http://lc.gwen.free.fr/photos/aldebert/lignieres12/P1060048(2).jpeg

Encore une très belle soirée... même si, enchainer la journée de boulot avec un concert debout c'est dur dur pour les jambes... je le referai sans hésiter !!!

Merci à Guillaume, Touf, Bitchon, Jean-cy, Hubert et tout leur staff pour tout ce plaisir qu'ils nous donnent !!! Et vivement le prochain concert !!!

 

Commenter cet article
G
<br /> Va voir les commentaires du concert de Clermont ;)<br />
Répondre
V
<br /> Tu peux m'en dire plus sur cette clé USB?<br />
Répondre
G
<br /> Ok !! Donc la set list vient de Seb du forum ;) Le clip date peut être mais il est toujours très bien quand même :)<br />
Répondre
V
<br /> Par le biais du forum! Le clip de l'inventaire, ça commence à dater :-o<br />
Répondre
G
<br /> Ca ne fait pas très longtemps que je suis la carrière de Guillaume (depuis enfantillages en fait) mais je compte bien me rattrapper !<br /> <br /> <br /> C'est sur qu'avec des enfants c'est plus difficile de sortir... j'en profite tant que je n'en ai pas !<br /> <br /> <br /> Je suis curieuse de savoir comment as tu atérris sur ce blog ?!<br />
Répondre
V
<br /> J'ai fait une quinzaine de dates sur les autres tournées, maintenant que j'ai les enfants, c'est plus dur! ;-)<br />
Répondre
G
<br /> Ok ! Alors je l'aurai revu entre temps parce que c'est vriament super bien !! :)<br />
Répondre
V
<br /> Nancy!<br />
Répondre
G
<br /> Je crois qu'il joue tout le dernier album + carpe diem, jaloux, la dame aux camel lights, plus tard quand tu seras grand, complainte de l'ex fumeur, hypocondriaque, la plage, marabout, norme et<br /> la marge, amoureuse... je ne sort pas ça de ma tête mais de la set list qu'un copain a récupéré sur un autre concert ;)<br /> <br /> <br /> Tu vas le voir où ?<br />
Répondre
V
<br /> Super, merci pour ton compte-rendu!<br /> <br /> <br /> Dis tu pourrais m'envoyer en gros la playlist, j'emmène une copine novice et elle voudrait réviser les chansons avant sans être obligée d'apprendre par coeur tous les albums ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre