Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ses étoiles ont filé...

Publié le par Petit Ange Blanc

nosetoilesontfiles

J'ai fini ce livre le mois dernier. Je l'avais acheté en décembre à l'aéroport... où j'avais lu le début. Ensuite je n'ai pas eu le temps de lire... et je m'y suis replongée mi janvier. J'ai pleuré pratiquement à chaque fois que je l'ai ouvert. Je n'ai pas réussit à le lire d'une seule traite... j'ai mis plus d'un mois en lisant un petit peu les soirs. Le témoignage de cette mère qui a perdu ses 2 petites filles dans un incendie... alors qu'elles étaient en vacances chez leurs grand-parents... est très émouvant. Elle raconte l'après, le regard des autres, la vie de couple, la vie avec la famille, la reprise du boulot, les crises de larmes mais le courage de continuer en parlant à ses filles chaque jour ou presque dans ce livre. Ce témoignage m'a bien sur rappelé de mauvais souvenir parce qu'à peu près à la même époque j'aurai dû être tata et ma soeur a eu certaines mêmes reflexions par des gens pas très délicat. La différence c'est que ma soeur et son mari ont eu le temps de se préparer à la perte de leur enfant puisque les médecins ont décelé une malformation pendant la grossesse. Perdre un enfant après sa naissance suite à un accident ou une maladie, je pense que c'est encore plus dure pour s'en remettre.Ce qui est touchant dans ce livre c'est de voir que ce couple est uni par un amour très fort et c'est aussi grace à ça qu'ils survivent à ce drame. La note positive c'est qu'à la fin ils sont parent pour la 3ème fois.

Très dur à lire donc, mais témoignage touchant et plein d'amour.

 

  

Commenter cet article