Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un soir de décembre...

Publié le par Petit Ange Blanc

Suite de mon article précédant, plutôt que de le mettre à jour comme je l'avais dit, j'en fait un nouveau car finalement ce n'est pas 2 livres mais 3 que j'avais lu entre aout et novembre...

Un week end entre amis de Sophie Kinsella... un peu longuet malgré ses 250 pages.

weekendentreamis.jpeg

D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère... qui m'a plu au début et qui m'a lassé au milieu car trop détaillé... c'était même barbant. Il y a plusieurs passages que j'aurai bien zappé pour revenir à l'essetiel : la destinée des personnages.

dautresvies.jpg

Mauvaise fille de Juliette Lévy... bon témoignage d'une jeune maman qui a perdu sa mère... et devient donc mère à son tour.

couv-levy-mauvaise-fille.jpg

Et puis pour finir mes vacances j'ai lu :

 

Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé... roman qui ne m'a pas trop transporté.

soleildesscorta.jpg

Un soir de Décembre de Delphine de Vigan : C'est l'histoire d'un romancier qui commence à avoir du succès, reçoit des lettres de "fans" dont une, qui lui vient d'une connaissance... on s'aperçoit d'un coup comment une vie peu changer en faisant ressurgir le passé... c'est interressant ! 

unsoirdedecembre.jpg

Et puis à l'aéroport je suis tombée sur Nos étoiles ont filé d'Anne-Marie Révol... J'ai mis 1/4 de seconde à me décider en lisant la 4ème de couverture. Je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup mais c'est très poignant, le témoignage d'une mère qui veut expliquer à son entourage comment elle et son mari ont réagit après la mort de leur 2 filles.

nosetoilesontfiles.jpg

Maintenant que j'ai récupéré du décalage horaire je vais pouvoir me plonger dans ce livre et je pense le finir rapidement.

 

Commenter cet article
L
<br /> Au début, j'ai eu peur, j'ai cru qu'aucune de tes lectures ne t'avait plu!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis"<br />
Répondre