Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bande pas dessinée

Publié le par Petit Ange Blanc

Je suis allée à la fnac aujourd'hui car je devais racheter ça :

bpdpapier-elle-est-la

 

(Le 1er exemplaire acheté je l'avais offert !) J'ai connu la BPD par hasard en me promenant sur le net à cette adresse : www.labandepasdessinee.com L'auteur, Navo, écrit assez régulièrement ses épisodes et les poste dans la foulée. Pour les parisiens, Navo se produit aussi avec sa bande de copains de temps en temps au Bordel Club.

 J'ai aussi pris celui ci, que je devais acheter depuis le début de l'été, n'ayant pas de cours pendant les vacances... il me reste 15 jours pour l'utiliser !!

yoga

 

Ensuite je me suis trouvée 2 petits livres de poche...Le 1er raconte l'histoire d'une jeune fille de 17 ans, qui suite à un accident de voiture se retrouve dans le coma, et le second c'est un père qui raconte la vie de ses 2 garçons, et donc aussi sa vie, puisqu'ils sont tous les 2 handicapés. Le résumé en 4ème de couverture m'a beaucoup touché.

si-je-reste

 

ouonvapapa

 

Je n'ai plus qu'à terminer rapidement mon livre en cours pour attaquer ces 2 là !

 

Et puis, je suis passée au rayon jeunesse et j'ai trouvé "En route", pour ma petite nièce... je l'ai pris en partie parce que l'un des personnages s'appelle comme ma puce !

route-5358-450-450

 

Je ne serai pas ressorti du magasin sans un passage au rayon CD... et celui là m'a tapé à l'oeil car il y avait un article dessus dans le dernier francofan... Il va falloir que je m'habitue à la voix qui ressemble un peu à Raphaël. Je trouve aussi une ressemblance avec Renan Luce sur certains morceaux.

barcella

 

Côté concert je suis allée voir Hocus Pocus la semaine dernière... et comme d'habitude c'était super ! J'ai trouvé le public un peu mou mais en même temps c'était un concerrt gratuit donc le public ne les connaissait pas forcément. Je suis repartie avec des photos, un Tshirt et des autographes !!!

 

Commenter cet article
G
<br /> <br /> J'ai fini "si je reste", lu en une seule fois ! Je ne dirais pas que c'est un excellent bouquin mais un bon... car il y a quelques longueurs mais je n'ai quand même pas pu retenir mes larmes<br /> tellement certains moment font mal et sont émouvants.<br /> <br /> <br /> "Où on va papa" je l'ai commencé hier soir et comme je travaillais le lendemain j'ai du m'arrêter avant la fin... mais c'est un très bon livre. Sans tabou, le papa ose tout dire... comme il le<br /> dit il se moque de ses enfants avant que les autres le fassent mais ça n'empèche pas les sentiments... et justement on ressent beaucoup ses sentiments.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand à la BPD, je ne suis pas sure que ta plus jeune puisse tout lire et comprenne tout mais je suis ravie de voir qu'elle n'est pas que chez moi !! :)<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai oublié de dire dans mon article comment je l'avais connu et je vais éditer mon message de ce pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est marrant, la bande PAS dessinnée, ma plus jeune est en train de la lire en ce moment... Il a de la chance celui a qui tu l'as offert... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Beaucoup entendu parler du Jean-Louis Fournier au moment de sa sortie... Ca a l'air très intéressant!<br /> <br /> <br /> "Louis"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre